Vancouver: un gars très occupé pour un vacancier

Ce n’est pas parce que je suis ici en vacances que je ne dois rien faire de mes journées. C’est vrai que pour le moment je ne visite pas des masses et je ne projette pas de sorties extraordinaires. Pour le moment je me consacrais à ma recherche d’un logement. Même si je ne suis pas à la rue comme un clochard (merci à Keja de ne pas me foutre dehors) il est temps pour moi de rendre mon carré de moquette à mon hôte!

1627_E_12th_Ave

Donc comme vous l’avez probablement deviné, je ne suis plus un vagabond. J’ai trouvé aujourd’hui une petite chambre dans une maison sympa non loin de là où je suis actuellement, c’est-à-dire à seulement 2 rues de là. ^^ Je vais donc déménager demain soir! Youhouu! Le loyer est assez élevé mais avec la venue des J.-O. les prix des loyers à Vancouver ont flambé. Je vais donc habiter dans la maison de Tess et son mari (que je ne connais pas encore) et partager leur cuisine, leur salon, leur salle de bain et leur quotidien. Pour le moment, ce que je connais d’eux se résume en grande partie à leur présentation donnée dans la petite annonce. C’est un couple mexico-canadien, elle est canadienne et lui (vu que je suis un gars pas con) doit être méxicain (haha je vous avais prévenu!). J’attend de voir comment ca va se passer et le moment des premiers burritos! :D

ted_appart

Ca ne sera pas mon seul déménagement de la semaine car mardi j’ai aidé un ami de Keja et ses colocs. En effet, Ted un ami rencontré durant un voyage aux USA (la frontière est à seulement 30min de route de Vancouver). L’ami Ted donc s’installe officiellement à Vancouver pour travailler. Ca fait 8 ans qu’il a fait sa demande de permis de travail pour emmigrer des Etats-Unis et venir habiter au Canada mais il vient seulement de l’obtenir suite à un combat acharné contre les administrations. Alors il est très content de venir avec toutes ses affaires et son chien Boby, je l’adore c’est mon nouveau copain! :D Pour le moment, Ted a la chance d’avoir un ami parti aux Bahamas qui lui prête un appartement pour qu’il s’installe le temps de trouver emploi et logement. J’aime bien l’appartement, il est pas trop grand et j’aime assez la vue : les voies ferrées qui mènent au port industrielle sur la gauche, la baie surplombée par les montagnes et la neige. Ca fait assez loft comme environnement je trouve! private_storageBien sur l’appartement étant déjà totalement équipé, Ted a loué un box dans un Private Storage. Ca a donc été pour moi l’occasion de découvrir ces parcs immense de stockage d’affaires pour particuliers. Cela ressemble beaucoup à des garages à la différence que le parc est grillagé, gardé et les horaires d’accès y sont règlementés pour la sécurité des biens stockés. Et il existe des boxes de toutes tailles selon les besoins. Certains loueurs proposent même des packs avec la location de camions et de boxes. Je pense que ce genre de système existe aussi en France mais ici cela semble particulièrement répendu. Un petit déménagement avec le temps qu’il fait ca a au moins le mérite de réchauffer et de se faire des amis : )

En parlant de se faire des amis, le petit repas de noël avec une paire de Frenchies, PVTistes ou travailleurs, sur Vancouver. Donc Keja, ses colocs et moi nous nous sommes donc rendu chez « les filles » qui avaient préparé le repas (normal! c’est des filles donc ca cuisine les filles! :D). Ca été l’occasion de passer une bonne soirée, rire un peu, manger et boire un peu de bière, de vin ou de champagne. Et ouai, parce que pour remercier Keja et ses colocs de m’acceuillir quelques temps j’avais emmené une bouteille de champagne! Vous comprenez maintenant pourquoi ils ne m’avaient pas encore foutu dehors? :D (au passage, M’man cherche pas s’il te manque une bouteille de champagne c’est celle-là et elle reviendra pas car elle est morte :D)

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *